Pour postuler pour un emploi, l’on rédige une lettre de motivation. Cette dernière rend compte de votre volonté à travailler pour la structure qui recrute. La lettre de motivation peut être écrite en anglais lorsqu’il s’agit d’une entreprise anglophone. Comment procéder pour la rédaction d’une bonne lettre de motivation en anglais ? La réponse à cette question est dans la suite de cet article.
Respecter la structuration d’une lettre de motivation en anglais
La lettre de motivation est un écrit adressé à un employeur pour lui faire part de son désir de travailler dans son entreprise. Elle comporte à la fois, la description de la structure d’accueil et les qualités du candidat. Le candidat doit faire ressortir dans la lettre en quoi il peut concrètement être utile pour la structure. Comme toute lettre, la lettre de motivation en anglais a sa structuration propre à elle. Cette structuration diffère de celle de la lettre de motivation française.
Encore appelée Cover letter, la lettre de motivation est constituée très souvent de trois paragraphes. Sous le nom et l’adresse de l’expéditeur en haut à gauche, l’on inscrit les informations concernant la structure ou l’entreprise. La lettre de motivation est commencée par des formules de politesse qui diffère selon que l’on connaisse l’identité de l’interlocuteur ou non. Pour une personne dont vous ne connaissez pas l’identité, c’est l’utilisation de la formule Dear Sir or Madam qui est conseillé. Vous aurez à terminer vos écrits par Yours faithfully. Dans le cas où vous avez la connaissance de l’identité de l’interlocuteur, il est préférable de commencer par Dear Mrs suivi du nom. La fin de la lettre de motivation serait Yours sincerely.
Éviter une traduction littérale de Français en Anglais
Pour déposer votre candidature auprès d’une entreprise anglaise, il est clair que la lettre d’accompagnement est écrite en Anglais. Traduire littéralement un contenu de Français en Anglais n’est pas bien. Cette manière de faire peut déformer le sens de certaines phrases dans la lettre. La rédaction de la lettre de motivation en Anglais permet de constater votre capacité à manier la langue anglaise.
Pour cela, les petites erreurs doivent être au maximum évité. Les phrases doivent être bien formulées et assez courtes. L’entreprise définie dans l’offre d’emploi, le moyen de lui faire parvenir les dossiers de candidature. Elle peut exiger un dépôt physique des dossiers. D’autres entreprises autorisent le dépôt en ligne. Pour être plus professionnelle, la lettre de motivation est envoyée par email à l’employeur.
Produire un texte court et compréhensible
La lettre de motivation est une lettre qui appuie le CV d’un candidat à un poste. Pour cette raison, elle doit comporter les qualités du candidat, lesquelles qualités peuvent aider l’employeur à avoir de bons résultats. La lettre de motivation ne doit pas être trop longue. Elle ne doit pas dépasser une page. Les employeurs ne disposeront pas assez de temps pour faire la lecture. Vous avez l’obligation de produire un texte court, mais complet. Vous devez parler de la structure d’accueil. Ainsi, une étude est faite au préalable pour connaitre la structure ou l’entreprise qui vous recrute. Votre lettre en une seule page doit faire le tour de vos qualités et de leur intérêt pour l’entreprise.