Peoples

Conseils utiles pour rendre la porter des vos chaussures serrés plus confortable

Des chaussures inconfortables existent, et il se trouve que vous en possédez certaines. Mais chaque fille sait que certaines chaussures ne sont pas confortables, et vous les portez quand même parce qu’elles sont à la mode et ont l’air incroyable.

Des astuces réussiront à rendre l’expérience du port de vos chaussures les plus douloureuses un peu plus agréable. 

Astuces pour rendre les chaussures plus flexibles

Une bonne solution est d’investir dans une civière à chaussures que vous utiliserez pour toutes vos chaussures serrées. Mettez-les simplement dans la chaussure pour vous étirer autant que vous le souhaitez et pour leur donner plus de flexibilité.

Remplissez un sac congélation avec de l’eau et placez le sac à l’intérieur de la chaussure. Mettez-les au congélateur pendant la nuit et ils s’étireront. L’eau gèle et dilate la chaussure. 

Essayez également de remplir vos chaussures serrées avec du papier d’emballage doux imbibé d’alcool pur, et le matin, elles seront prêtes à porter!

Une autre façon est de porter ses chaussures avec des chaussettes épaisses en laine. Prenez le sèche-cheveux et commencez à réchauffer la partie de la chaussure qui vous serre. La chaleur les dilatera et vous procurera le confort dont vous avez besoin.

Enfin, si vous vous ennuyez de faire l’une des choses ci-dessus, vous pouvez les donner à votre cordonnier du quartier pour les faire étirer et si vous avez la chance de vivre près d’un bon.

Facteurs à prendre en compte

Le grand facteur de confort de la chaussure est la conception, en particulier le rembourrage, la semelle et l’ajustement.

La prochaine fois que vous achèterez des chaussures, recherchez:

  • Doublure rembourrée à l’intérieur
  • Semelle intérieure en mousse (la mousse à mémoire de forme est la meilleure option)
  • Base plate (par opposition à un talon)
  • Espace à l’intérieur de la chaussure 
  • Semelle ferme