Actualité

La France va passer au déconfinement mais dans une certaine condition

Récemment, certains pays parlent de déconfinement et la vaccination. Cette information circule presque dans tous les médias ondiaux. Le pays comme la France a déjà planifié leur déconfinement ce mois-ci, mais il semble que ce soit impossible.

Le plan de déconfinement

Le 24 Novembre 2020, le président français Emmanuel Macron, lors de son discours à la télévision, avait envisagé le plan de déconfinement pour la France et passé au couvre-feu. Il a posé quelques conditions pour procéder à cette action. Ces derniers temps, le controle face à cette crise sanitaire était très strict et maintenant, il pense à l’assouplissement.

Emmanuel Macron envisageait que si le 15 Décembre, le nombre de nouveau cas ne dépassait pas les 5000 et ce qi est en réanimation en bas de 3000 par jour, la France procédera au déconfinement. Mais selon Karine Lacombe, cet objectif semble très impossible. Et dimanche dernier, le médiatique infectiologue a commenté “ça va etre compliqué”.

La raison pour laquelle ce sera impossible

Vu la situation actuelle, ce déconfinement semblera impossible car nous sommes à présent une semaine avant le 15 Décembre et la France a enregistré plus de 10 000 cas par jour. Et si cela continu, très fort probable que la contamination ne sera pas encore en dessous de leur attente à cette date. Mais dimanche dernier, le nombre de malades en réanimation est allé de 3 à 220. Par contre, le nombre de morts a baissé jusqu’à 175 décès enregistrés. Il semble meme que l’épidémie diminue, mais avec cette vitesse, c’est très difficille d’atteindre l’objectif de l’Etat. Donc, il faut attendre quelques jours pour l’atteindre.

Le monde entier parle encore de cette crise sanitaire et certains pays ont déjà presque mis leur main à la solution pour le débarasser définitive, or que le nombre de cas baissent lentement.